Alors que les Forces Vives de Guinée (FVG) menacent de ne pas reconnaître les autorités de la transition au-delà du 31 décembre 2024, le président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès quant à lui, soutient qu’objectivement, il est impossible d’organiser les quatre (4) élections (référendum pour la nouvelle constitution, les communales, les législatives et la présidentielle) en trois 3 mois.
‘’Objectivement, ce qui est clair, s’il doit y avoir d’élections en 2024, ça sera le référendum. Nous sommes pratiquement en fin de mois d’août, il ne reste que 3 mois, rien n’est encore en vue pour une quelconque élection présidentielle que ce soit, ni quelconque élection législative, ni élection communale, avant le 1er janvier 2025. Ce qui peut être fait, c’est le référendum pour la nouvelle constitution’’, a indiqué Dr. Ben Youssouf Keïta.
A la question de savoir si l’ancien député de la huitième législature au compte du groupe parlementaire «les Libéraux Démocrates » est pour ou contre l’organisation de toutes les organisations en 2024?l, Dr. Ben Youssouf Keïta répond en ces termes : ‘’Je suis pour le référendum en 2024, je ne suis pas pour l’élection présidentielle, ni pour les législatives, ni pour les communales en 2024. Parce qu’il n’y a aucune condition réunie pour cela, à moins qu’on veille bâcler’’, a-t-il répondu sur les ondes de Cavi média.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410