Un accident de la circulation s’était produit le vendredi 16 août dernier, dans la sous-préfecture de Mambia, située à une cinquantaine de kilomètres de Kindia. Si au départ le bilan faisait état 5 morts, il s’est alourdi ce dimanche 18 août 2024, rapporte notre correspondant régional.
Selon nos informations, le bilan de cette tragédie vient de s’alourdir. Ceux qui étaient gravement blessés parmi les passagers, ont rendu l’âme. Ce qui fait un total de 9 morts dont 3 enfants.
C’est un taxi Renault immatriculé RC 8039 U qui avait à son bord 10 passagers, qui est entré en collision avec un camion remorque. L’excès de vitesse et le dépassement dangereux seraient la cause de cet accident mortel.
Le taxi voulait doubler un autre véhicule en troisième position, dans un virage. Cela a coïncidé à l’arrivée du camion remorque qui descendait la colline. Ainsi, le taxi a terminé sa course en percutant le pneu du camion. C’est ce que nous rapporte ce citoyen devant lequel la scène s’est produite.
‘’Cette petite voiture quittait Coyah à 5h et le camion descendait, c’est comme ça qu’ils se sont rencontrés ici. Sur les 10 personnes qui se trouvaient à bord du taxi, il y avait trois enfants et le reste des adultes’’, a expliqué Naby Bangoura, un habitant de Mambia, témoin des faits.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.