L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée tient ce vendredi 16 août 2024, son assemblée générale élective. Une assemblée devant conduire d’abord à la révision des textes avant de passer au vote. Sauf que, cette étape n’a pas du tout été respectée. Tout de même, Aboubacar Camara a été réélu président de l’URTELGUI avec 43 voix. Aboubacar Condé de Djoma médias a été, quant à lui, élu 1er vice-président.
Lors de cette élection de l’union des radios et télévisions libres de Guinée, tenue à Nongo, dans la commune de Ratoma, plusieurs questions d’incompréhension notamment liées à la non présentation des rapports du bureau exécutif sortant, le non amendement des statuts et le non-respect de certaines dispositions ont été soulevées par les responsables du Groupe Hadafo médias (espace FM et TV Sweet FM et Kalack radio et TV).
Le débat autour de ces questions n’étant pas accepté par l’assemblée générale élective, le directeur général Kabinet, Tamba Zakari Millimono et Mohamed Mara se sont retirés de la rencontre.
A leur sortie, certains congressistes ont estimé qu’ils étaient venus semer le trouble, au lieu d’assister au congrès électif.
Nous y reviendrons…
Lerevelateur224.com.