Dans la journée de ce lundi 12 Août 2024, un accident de travail s’est produit aux environs de 14 heures, à Dantiliyah, une sous-préfecture relevant de la région administrative de Faranah, située à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
Selon les informations parvenues à notre correspondant régional, c’est l’une des grues de la société chinoise en charge de la construction du chemin de fer du projet Simandou, qui a fait le dégât. Le bilan de ce drame fait état d’un (1) mort sur place et de 4 blessés, tous des employés de ladite société. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Faranah.
Rencontré par notre correspondant, Dr. Mohamed Lansana Camara, médecin au service des urgences à l’hôpital régional de Faranah, est revenu sur la tragédie.
‘’C’est un accident de travail qui s’est déroulé à Dantiliyah, sur un site de travail au compte d’une société chinoise. Ils étaient en train de monter les coffrages des ponts, entre-temps, il y avait une grue qui transportait les coffrages. C’est l’un de ces coffrages qui aurait percuté les ouvriers et le tout s’est écroulé sur les autres. Nous avons reçu cinq (5) victimes dont un dépôt de corps, les autres sont des blessés’’, a-t-il expliqué, avant d’apporter des précisions sur la victime.
‘’Celui qui a perdu la vie a beaucoup saigné à l’interne, parce que quand on avait examiné le corps, il y avait de multiples exunoses sur la face antérieure de l’abdomen. Après examen, le corps a été restitué à ses parents pour son inhumation. Quant aux blessés, ils sont en observation à l’urgence, on a fait les premiers soins et on va les réévaluer pour revoir leurs états’’, a précisé Dr. Mohamed Lansana Camara.
Le corps du défunt a été transporté à Dantiliyah, son village natal, où il sera inhumé. Il s’en est allé laissant derrière lui, une veuve et trois (3) enfants dont deux (2) garçons.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275