Dans la soirée du vendredi 2 août 2024, le corps sans vie d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé dans une concession familiale sise à Gandha Pounthioun, un secteur relevant du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Le défunt Alpha Amoudou Bah, originaire de la sous-préfecture de Pilimini, dans la préfecture de Koubia, était parti chez son ami, avant que son corps ne soit retrouvé, rapporte notre correspondant régional.
Électricien de profession, le défunt se plaignait de douleur abdominale depuis fort longtemps, soulignent ses proches. Très assisté par la mort de son petit frère, le grand frère du défunt est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette découverte macabre.
‘’C’est l’un de mes frères qui est décédé. Hier aux environs de 18 heures, j’ai reçu un appel m’informant de ce cas de décès. Inquiet, j’ai pris mon téléphone pour appeler son numéro et c’est l’un de ses amis qui a décroché. Là, nous sommes à l’hôpital pour voir comment entrer en possession du corps pour l’inhumation. Au regard des signes que nous constatons, je pense qu’il s’est endormi sans pouvoir se réveiller. Je me souviens qu’il a l’habitude de se plaindre à chaque fois de douleur abdominale. Mais vu que nous sommes à l’hôpital, je pense qu’on va attendre le médecin légiste’’, a expliqué Abdouramne Diallo.
Alpha Amoudou Bah était parti à son travail. A son retour de la ville, il n’a pas retrouvé les clés de sa chambre. Ainsi donc, il décide d’aller passer la nuit chez son ami, avant de trouver la mort là-bas, ajoute son grand père.
‘’C’est mon petit-fils, il avait perdu les clés de sa chambre, vu qu’il a travaillé toute la journée, il a jugé nécessaire d’aller passer la nuit chez son ami. C’est là-bas qu’il est décédé. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional pour procéder à une autopsie’’, a indiqué Boubacar Sidy Bah.
Après le travail du médecin légiste, le corps d’Alpha Amadou Bah a été restitué à sa famille biologique pour son inhumation. Son enterrement est prévu ce samedi 3 août 2024, à Dara Pely un district relevant de la sous,-préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia. Selon la famille biologique du défunt, il s’agirait d’une mort naturelle, d’après les résultats de l’autopsie.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.