lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Résultats du baccalauréat unique à Mamou: 431 candidats déclarés admis pour un pourcentage de 65,05% (statistiques DPE)

25 juillet 2024
Défaite du Syli aux JO de Paris contre la Nouvelle-Zélande : ‘’il faut réessayer de se remettre en cause, pour comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs techniques’’, selon le secrétaire général du ministère des sports

À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les résultats du baccalauréat unique session 2023 sont disponibles depuis le mardi 23 juillet 2024, à Mamou. Cette année, le pourcentage est reluisant, comparativement à celui de l’année dernière.

En tout cas, à en croire Mamadou Bachir Baldé, DPE par intérim de Mamou, au total, 431 candidats sont déclarés admis cette année, dont 174 filles soit un pourcentage de 65,05%.

‘’À Mamou ici, nous avons quatre options comme d’habitude. Il y a les sciences expérimentales, les sciences sociales, les sciences mathématiques, et les sciences sociales Franco-arabe. Maintenant, au niveau des sciences expérimentales, étaient présents dans la salle, 122 candidats dont 59 filles. Sont admis, 74 dont 30 filles. Soit un pourcentage de 60,7%.

En sciences mathématiques, nous avions 270 présents dans les salles dont 124 filles. Parmi eux, il y a 215 admis dont 87 filles soit un pourcentage de 79,6%. En sciences sociales, étaient présents, 152 candidats dont 84 filles. Sont admis 86 dont 40 filles soit un pourcentage de 56,6%. En sciences sociales Franco-arabe, étaient présents, 114 candidats dont 39 filles. Sont admis, 56 dont 17 filles soit un pourcentage de 49,10%. Ainsi, les quatre options réunies, nous avions 658 présents dans les salles dont 306 filles. Sont admis au total 431 dont 174 filles soit un pourcentage préfectoral de 65,05%’’, a-t-il dressé.

De même, le Directeur préfectoral de l’éducation par intérim de Mamou, a affiché un sentiment de satisfaction face à ses résultats.

‘’Je suis heureux cette année par rapport à ces résultats, parce qu’il y a eu une certaine amélioration. Donc, cela signifie que nous avons beaucoup travaillé. L’année dernière, le pourcentage au niveau de Mamou n’était pas comme ça. Je remercie tous les enseignants qui ont fourni d’énormes efforts pour contribuer au progrès et au dynamisme de l’éducation Guinéenne. Je profite ici encore pour féliciter les heureux gagnants de cette année qui, grâce aux nombreux efforts qu’ils ont abattus sur le terrain, se sont retrouvés aujourd’hui admis pour la classe supérieure.

Maintenant, pour ceux et celles qui n’ont pas décroché cette année, je leur lance un message d’encouragement et de motivation, afin qu’ils redoublent encore d’ardeur, pour que l’année prochaine, leurs noms figurent sur la liste des admis’’, a lancé Mamadou Bachir Baldé.

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

Post Views: 656
ShareTweetPin
Previous Post

Ibrahima Kanté, 1er de la région de Faranah, 7ème de la République en SS : ‘’On apprend beaucoup dans l’échec que dans la réussite’’

Next Post

KISSIDOUGOU : Un camion chargé de bois en provenance de Guéckédou intercepté

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire Habib Hann, son avocat alerte: “il est diabétique et sérieusement emputé des deux pieds”
  • Mali: Oumar Mariko placé sous mandat de dépôt
  • Abdoulaye Kourouma sur l’ouverture de la campagne référendaire: ‘’le décret respecte les normes’’
  • Billet d’humeur: Ouvrons un dialogue franc pour restaurer la confiance
  • Abdoul Sacko, six mois après son enlèvement, remercie et s’engage… (Communiqué)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 698)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 523)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 863)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 031)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 697)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés