lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KISSIDOUGOU : 513 admis au Baccalauréat unique…

24 juillet 2024
KINDIA: les statistiques du baccalauréat unique dévoilées par les autorités éducatives

La publication des résultats du baccalauréat unique dans l’après-midi de ce mardi 23 juillet 2024 est venue mettre fin au suspense qui animait les différents candidats. Si les statistiques nationales de 24,64% sont jugées maigres, par contre, à Kissidougou, la tendance est largement au-dessus de ce chiffre. La cité de Kissi-kaba Keita vient de réaliser un taux de réussite de 47,98%, toutes options confondues.

En tout cas, les acteurs de l’éducation au niveau local se sont frottés les mains en signe de satisfaction, face à ces résultats concluants qui avoisinent les 50% de taux de réussite. Nfaly Condé, gestionnaire des données de base à la cellule examen de la DPE de Kissidougou, donne la quintessence des statistiques de ces résultats.

‘’En sciences expérimentales, ils sont 173 candidats à réussir dont 85 filles sur les 418 évalués, ce qui donne 41,38% de réussite. En sciences mathématiques, il y a eu 81 admis dont 16 filles sur les 248 candidats évalués soit un taux de 32,66% de réussite. Au niveau des sciences sociales, on a récolté 252 admis dont 78 filles avec un taux de réussite de 63,95%. Quant au profil franco-arabe, nous avons obtenu 7 admis dont 0 fille sur les 09 candidats évalués. A noter que Kissidougou n’a pas présenté de candidat en sciences expérimentales profil franco-arabe.

Alors, au total, il y a eu 513 admis dont 179 filles tous profils confondus, ce qui nous donne un taux de réussite globale de 47,98% soit 47,48% pour les filles’’, a-t-il dressé.

À signaler que le candidat Ibrahima Kanté du groupe scolaire Saint-Kizito de Kissidougou s’est classé 7ème de la République en sciences sociales, profil enseignement général.

 

Depuis Kissidougou, Ousmane Nino SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 454 552

Post Views: 1 593
ShareTweetPin
Previous Post

Résultats du BAC session 2024: Le 1er de la République en sciences expérimentales rêve de poursuivre ses études en médecine

Next Post

Résultats du BAC session 2024: A la rencontre du 2ème de la République en franco-arabe à Kindia

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 124)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 776)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés