lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Résultats du CEE à Kissidougou: 4883 admis dont 2070 filles…

14 juillet 2024
KINDIA: Deux sœurs se classent 1ère et 5ème au CEE au compte de la préfecture

La série des belles performances scolaires continue de la plus belle des manières pour la direction préfectorale de l’éducation de Kissidougou, qui vient de battre son propre record de l’année dernière, au compte du certificat d’études élémentaires, en obtenant un taux de réussite de 67,12% dont 65,81% pour les filles.

Ce pourcentage dépasse celui de la session dernière qui était de 63%. Elie Kéré Teinkiano, le chef cellule examen à la DPE de Kissidougou, donne les détails de cette statistique. ‘’Au compte de la session 2023-2024, Kissidougou a présenté 7556 candidats dont 3294 filles. Les candidats ayant été évalués étaient au nombre de 7275 dont 3145 filles. En ce qui concerne les résultats, au profil enseignement général, nous avons obtenu 4582 admis dont 1989 filles sur les 6799 candidats évalués, tandis qu’au profil franco-arabe, nous avons récolté 301 admis dont 81 filles sur les 476 candidats évalués. Au total, Kissidougou compte 4883 admis dont 2070 filles, ce qui équivaut à un taux de réussite global de 67,12% dont 65,81% pour les filles’’, a-t-il détaillé.

Plus loin, le chef cellule examen a brièvement commenté ces résultats, avant de prodiguer d’utiles conseils aux heureux gagnants.

‘’C’est un résultat très encourageant qui nous motive d’avantage. L’équipe de la DPE de Kissidougou est dans la dynamique de maintenir ce bel élan entamé depuis maintenant plusieurs années. Je demanderais aux heureux admis de continuer sur cette lancée, car beaucoup vont penser qu’une fois l’examen en poche, que tout est fini, alors que ce n’est que le début du travail. Donc, c’est maintenant que doit commencer le travail des parents’’, a-t-il souligné.

À noter que c’est la petite fille Hawa Samoura, du groupe scolaire Saint Kizito, qui est venue première de la préfecture de Kissidougou au compte du CEE de cette année. Ce qui expliquerait la performance des jeunes filles dans cette région.

 

Depuis Kissidougou, Ousmane Nino SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 454 552

Post Views: 1 592
ShareTweetPin
Previous Post

Résultats des examens nationaux: la préfecture de Siguiri enregistre des taux d’admissions de 56,78% au CEE, 61,49% au BEPC

Next Post

LABE : Touchée par balle à Popodara, une femme succombe à ses blessures

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Tragédie de N’Zérékoré: Un drame révélateur des dérives de notre État (Par Oumar Kateb Yacine)
  • Poursuite judiciaire contre le Conseiller communal, Alpha Saliou Barry: le procureur de Mamou déclare ‘’ les journalistes doivent se sentir en sécurité’’
  • Bitumage des voiries de Labé : Le président de la délégation spéciale apporte des précisions
  • Urgent : Des poursuites judiciaires engagées contre plusieurs communes pour des cas présumés de détournement
  • Me Mohamed Traoré recadre Tos de Matoto: “Ce n’est pas une demande d’autorisation qui lui a été adressée mais une lettre d’information”

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 984)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 819)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 157)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 380)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 055)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés