lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Journée d’assainissement à Gbessia: Le ministre de la jeunesse annonce de bonnes nouvelles aux riverains

6 juillet 2024
Journée d’assainissement à Gbessia: Le ministre de la jeunesse annonce de bonnes nouvelles aux riverains

La journée citoyenne d’assainissement s’est poursuivie ce samedi 6 juillet 2024, sur toute l’étendue du territoire national. A Conakry, dans la commune de Gbessia, c’est le ministre de la jeunesse et des sports qui procédé au lancement.

Après avoir fait des constats sur les risques dont le quartier Gbessia rond-point est exposé, Keamou Bogola Haba a promis au maire et aux citoyens de ce quartier qu’il fera tout son possible pour débarrasser le quartier de ce grand fossé. Un fossé qui, à chaque fois qu’il pleut, la zone enregistre des cas de morts.

‘’Nous sommes sur le premier point critique et ce point est très critique. Vous le savez, hier, il y a eu mort d’homme ici et vous avez vu pratiquement que c’est devenu un barrage et la profondeur qui est là c’est pratiquement deux mètres. Quelque soit ta taille, quand tu es dedans, forcément, tu vas être noyé. Hier, c’est un gendarme à bord d’une moto qui été drainé par les eaux et la mort a été constatée et jusqu’à maintenant, l’enterrement n’est pas encore fait’’, a-t-il déploré avant de promettre ceci:

‘’Nous allons réaliser ce programme là ici. Il y aura 2 ou 3 phases. La première, c’est de se focaliser sur le point critique et enlever ce barrage d’eau là et faire tout ce qui est possible pour que l’eau continue. Et un autre programme, c’est celui de la sensibilisation des riverains. Pendant que les 150 jeunes seront concentrés avec les machines pour déboucher les caniveaux, un autre groupe sera dans le quartier pour travailler avec les ménages pour qu’ils soient associés à ces travaux, puisque ce sont eux qui sont souvent les victimes’’, a mentionné Keamou Bogola Haba.

Le président de la délégation spéciale de Gbessia, quant à lui, s’est réjoui de la présence de cette délégation ministérielle dans sa commune.

‘’Je remercie le ministre de la jeunesse et des sports, je remercie également tout le gouvernement guinéen avec à sa tête le premier ministre, chef du gouvernement, M. Amadou Oury Bah. A travers le gouvernement, je voudrais rendre un hommage à son excellence le général de corps d’armée, le chef de l’Etat, le président du CNRD, Mamadi Doumbouya’’, déclare Mory Diakité, qui a profité de l’occasion pour inviter ses concitoyens à observer le maximum de civisme.

‘’J’invite la population à non seulement prendre en compte ce qui se fait là et essayer d’observer le maximum de civisme. Parce que tout ce qui se fait aujourd’hui, c’est pour protéger cette population contre les maladies, parce que quand il y a l’insalubrité, ce sont les maladies qui s’installent, ils ne doivent pas jeter des ordures n’importe où, de s’abonner aux PME de collecte d’ordures qui sont leurs quartiers respectifs’’, a-t-il invité.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 733
ShareTweetPin
Previous Post

Marc Yombouno brocarde Ousmane Gaoual : ‘’Quand on refuse de dire la vérité, il ne faut pas parler, parce que le mensonge est destructeur’’

Next Post

MAMOU : Un parieur de la Lonagui mise 12 000 et rafle un jackpot de 389 800 000 GNF

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/port de Boussoura: importation frauduleuse du bois une importante décision “serait” prise (source)
  • Décret: trois Ambassadeurs nommés par le Général Doumbouya
  • Boffa-Mankountan : un accident de la circulation coûte la vie à trois personnes
  • Me. Mohamed Traoré : ‘’la Guinée n’a pas un problème constitution…’’
  • Avis : Fatoumata Bintou Diallo recherchée

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 719)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 546)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 887)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 061)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 722)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés