lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Grogne des jeunes contre le CERAG à Foulamory : ‘’les militants de l’UFDG, fortement mobilisés, étaient prêts à en découdre avec les imposteurs qui utilisent frauduleusement le logo de leur parti’’

6 juillet 2024
Urgent/Gaoual : Une délégation politique conduite au nom de Ousmane Gaoual Diallo refoulée, à Foulamory, par la population

Nous vous l’annoncions précédemment sur Lerevelateur224.com. Des jeunes épris de paix et de démocratie ont érigé des barricades sur la route de Foulamori, située à 150 km de la commune urbaine de Gaoual, pour empêcher une mission politique du CERAG au nom du ministre des transports et porte-parole du gouvernement. Ce samedi 6 juillet 2024, nous avons approché Maii Kadidia Bah, une des ressortissantes de la localité et responsable de l’UFDG.

Alors que la rumeur d’un basculement de la préfecture, en faveur du CERAG, avait été annoncée, pour cette responsable de l’UFDG, la réalité prouve tout le contraire. Se référant de la charte de la transition, Maii Kadidia Bah rappelle qu’elle stipule que ni le Président de la transition, ni les ministres encore moins les membres des organes de la transition ne peuvent être candidats à une élection durant cette période transitoire.

Maii Kadidia Bah

‘’Mais Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement, s’est donné pour seul objectif, la destruction de l’UFDG et créer du désordre dans le seul but d’attirer l’attention de celui qui détient actuellement le cordon de la bourse.

La semaine dernière, pendant que nous étions en pleine réunion, il a émis des appels et du coup, certaines autorités de Gaoual ont tenté d’empêcher le bon déroulement de notre activité. Il a fallu le courage et la résilience de nos braves militants, pour repousser les FDS et permettre à la délégation de poursuivre sa mission’’, fait-elle observer.

Aujourd’hui, poursuit-elle, ‘’le même ministre se permet de faire venir un groupe de personnes avec l’effigie de l’UFDG et de son association dénommée CERAG, pour implanter des bases dans la sous-préfecture de Foulamory.

Ce groupe qui était à sa deuxième tentative et fort du soutien de l’actuel porte-parole du gouvernement, n’a daigné informer les autorités de Foulamory. Il faut rappeler que le groupe n’avait aucun ordre de mission’’, précise-t-elle.

C’est pourquoi, selon Maii Kadidia Bah, les populations de la localité qui manquent presque de tout et désireuses de préserver la paix et la quiétude sociale, ont pris la responsabilité de chasser ces fauteurs de troubles. ‘’Car, les militants de l’UFDG fortement mobilisés étaient prêts à en découdre avec les imposteurs qui utilisent frauduleusement le logo de leur parti. Un acte pénalement répréhensible’’.

Pour elle, ‘’un ministre incapable de produire des résultats pour aider les guinéens à sortir de cette longue période de précarité économique et sociale, a trouvé le moyen de dribbler le Général Mamadi Doumbouya, en le faisant croire qu’il garde le contrôle de Gaoual et qu’il serait à mesure de détruire l’UFDG. Pathétique’’.

Pour éviter le pire, Maii Kadidia Bah, au nom de son parti, invite les autorités de la transition à prendre la mesure de la gravité de la situation, en faisant entendre raison à Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Autrement, ces agissements risquent de créer des troubles généralisés qui seront difficiles à maîtriser.

Pour finir, je lance un appel à l’endroit des populations de GAOUAL en général et des militants et sympathisants de l’UFDG en particulier. Ne cédons pas à la provocation et à la violence. Restons mobilisés et engagés à défendre à tout prix notre formation politique. Ne provoquons personne mais soyons prêts à répondre à ceux qui veulent détruire notre patrimoine commun, l’UFDG’’, a-t-elle lancé.

 

Lerevelateur224.com.

Post Views: 2 786
ShareTweetPin
Previous Post

Sékou Jamal Pendessa : ‘’le président est conscient de l’urgence qui est là, de la nécessité de nous recevoir d’ici le 15 juillet’’

Next Post

Guinée/CNRD : quid de la misère d’un peuple ? (Par Souleymane Souza Konaté)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 206)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés