Dans la préfecture de Kindia, chaque forte pluie qui s’abat sur la ville, laisse derrière elle, des dégâts énormes. Cela est remarquable à travers des cas d’inondations dans les concessions, le transport des ordures dans les habitations, à cela s’ajoute la destruction de certaines clôtures de bâtiments.
Dans la commune urbaine, ils sont nombreux ces riverains qui aujourd’hui sont confrontés à d’énormes difficultés à la tombée des fortes pluies. Pour Souleymane Sow, riverain, cette situation devient inquiétante.
‘’Quand il commence de pleuvoir ici, aucun d’entre nous ne travaille ou si c’est la nuit, on ne dort pas. Les caniveaux sont bouchés et la rivière qui est derrière nos concessions est aussi bouchée par le sable et des ordures. Ce qui bloque le passage de l’eau et qui se dirige dans les cours et maisons. Vous voyez la pluie d’hier a gâté la cour. Si rien n’est fait par les autorités, nos maisons et nos vies seront détruites par la pluie. J’invite la commune à l’approche de saison des pluies, de curer les lits des marigots, de curer les caniveaux pour permettre la bonne circulation de l’eau’’, a-t-il interpellé.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.