L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Mamou. Dans la soirée du mardi 04 juin 2024, deux jeunes malfrats se sont attaqués à un docteur qui était sur sa moto dans le quartier Telico, non loin de l’institut supérieur et de technologie.
Au cours de cette opération digne d’un film hollywoodien, les malfrats ont réussi à neutraliser rapidement la victime en lui administrant des coups sur son coup, pour s’emparer de son argent (7 000 000 de francs guinéens) dans son sac et plusieurs autres objets de valeurs. Interrogé à l’hôpital régional de Mamou, la victime Mathieu Bilivogui, laborantin de profession, est revenu sur sa mésaventure.
‘’Hier, dans les environs de 19 heures à 20 heures, quand je rentrais à la maison, j’avais une somme d’argent, c’était la tontine. Arrivé juste au niveau d’un pont qui lie Pellel et Telico, après la cour de l’Institut, vu que là-bas la route n’est pas bonne, c’est à ce niveau que j’ai vu deux jeunes qui sont sortis brusquement sur la route devant moi, parce que à cet endroit, on ne peut pas filer vite, il y a une grosse colline. Je voulais les dévier, mais malheureusement, je suis tombé. Ils avaient tous quelque chose que je n’avais pas bien remarqué, c’est avec ça qu’ils ont tapé très fort mon coup. Quelques minutes après, des femmes étaient de passage, ce sont elles qui ont maintenant crié et d’autres citoyens sont venus aussi pour me secourir.
Les bandits n’ont pas pris ma moto, mais c’est l’argent que j’avais sur moi, c’est ce qu’ils ont pris. Je peux dire que j’étais une attaque ciblée. Ils ont emporté sept millions et quelques. Puisque tous ceux qui sont dans ma tontine n’avaient pas fini de verser l’argent’’, a-t-il relaté, avant de solliciter de l’aide auprès des services de défense et de sécurité.
‘’Je demande de renforcer les patrouilles, parce que de 19heures à 20h ça, ce n’est pas encore dans la nuit profonde. Et surtout, sur les routes impraticables comme ça là, il faudrait que les autorités puissent se bouger pour pouvoir sauver la population. Parce qu’hier, si les gens n’étaient pas venus à temps, ça allait peut-être me coûter même la vie’’, a interpellé Mathieu Bilivogui encore sous le choc.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546