lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Foniké Menguè : ‘’Bah Oury ne peut rien reprocher à Moussa Dadis Camara’’

20 mai 2024
Foniké Menguè : ‘’Bah Oury ne peut rien reprocher à Moussa Dadis Camara’’

Le coordinateur du front national pour la défense de la constitution a pris la parole ce lundi 20 mai 2024, chez nos confrères de FIM FM. Oumar Sylla alias Foniké qui s’exprimait sur Mirador depuis l’Europe, a annoncé son retour très bientôt en Guinée pour continuer le combat.

S’exprimant sur la question du glissement du calendrier de la transition tant souhaité par le premier ministre Amadou Oury Bah, l’activiste de la Société civile guinéenne n’a pas été tendre envers le chef du Gouvernement.

‘’Bah Oury est un leader qui a mené de grandes luttes pour la démocratie et les droits de l’homme dans ce pays, c’est un leader compétent et chevronné. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est si le même Bah Oury, cerveau de l’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009, qui a connu des centaines de morts, peut se permettre de renier ses valeurs et principes pour des intérêts égoïstes de politique politicienne.

Bah Oury a fait sortir les Guinéens pour empêcher la confiscation du pouvoir par le CNDD en Guinée. Il ne doit pas souiller la mémoire des victimes en accompagnant le CNRD à confisquer le pouvoir. Je pense que face à l’histoire, Bah Oury ne peut rien reprocher à Moussa Dadis Camara. Et, il doit présenter des excuses aux parents des victimes du 28 septembre. Sinon, il va être continuellement frappé par une malédiction qui va perdurer’’, a tancé le coordinateur national du FNDC.

Lerevelateur224.com.

Post Views: 537
ShareTweetPin
Previous Post

Procès des massacres du 28 septembre 2009/Plaidoiries et réquisitions : ‘’Le colonel Thiegboro Camara est coupable’’, charge Me. Mamadou Tafsir Barry

Next Post

Abdoulaye Kourouma s’adresse au général Mamadi Doumbouya: ‘’Il doit faire beaucoup attention’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Ligue 1 Guicopres : le RCCK s’impose dans le derby et relance la course au maintien
  • Crise à la Féguifoot: les membres statutaires répliquent au courrier de Bogola HABA
  • Baadiko: ‘’C’est le CNRD qui nous a amenés à cette situation de blocage’’
  • Implication de la LGI dans Campagne présidentielle : Dr. Diao Baldé défend l’engagement de sa Coalition sur le terrain
  • 5ᵉ République, nouveau départ : (Par Alpha BAYO)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 699)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 524)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 864)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 032)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 698)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés