Ces derniers temps, plusieurs jeunes se livrent à la consommation du chanvre indien et d’autres stupéfiants, dans la commune urbaine de Labé. C’est le cas notamment de la drogue Kush qui fait des ravages en ce moment.
Face à cette situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, a promis ce vendredi 10 mai 2024, de traquer et faire condamner les consommateurs et les vendeurs de chanvre indien conformément à la loi.
‘’L’affaire de chanvre indien est un problématique national, on est en train de lutter contre ces fléaux à tous les niveaux. Au niveau des écoles, au niveau des universités, parce qu’il faut sensibiliser les jeunes, car la jeunesse est la première victime de cette consommation de la drogue. Avec les services de sécurité, on est en train de se concerter pour voir comment lutter sérieusement contre cette infraction. Beaucoup de personnes ont été interpellées pour avoir vendu et consommer des tramadols. Je demande à la jeunesse de se méfier du chanvre indien’’, a lancé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
Pour rappel, en début de semaine, un jeune a failli avalé sa langue avant d’être transféré à l’hôpital régional de Labé pour sa prise en charge, après avoir consommé la drogue « Kush », au quartier Pounthioun. Malgré les efforts du médecin, la victime se trouve dans un état critique suite à l’effet de cette drogue qu’il a consommé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.