Le Coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a réagi ce mardi 7 mai 2024, suite aux attaques à répétition du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo contre leur formation politique.
Pour Cellou Baldé, si l’ancien ministre des postes, des télécommunications, et de l’économie numérique continue ses invectives contre l’UFDG sans qu’il ne soit rappelé à l’ordre par les autorités de la transition, c’est qu’il est en mission du CNRD.
‘’Nous nous sommes exprimés là-dessus. Même le vice-président Fodé Oussou avait adressé une lettre au premier d’alors, c’était Dr. Bernard Goumou. Mais, nous savons tous que nous n’avons pas un ministre en face de nous, nous avons le CNRD en face de nous. C’est de cela il s’agit, c’est un peu la lettre de mission de ce monsieur là (Ousmane Gaoual). C’est ce qui lui a été assigné par le CNRD. C’est le CNRD qui tente de déstabiliser l’UFDG, mais c’est peine perdue. L’UFDG aujourd’hui est au-delà d’un parti politique, l’UFDG est une institution politique, c’est même un patrimoine politique pour la Guinée, l’Afrique et le reste du monde’’, a-t-il déclaré sur les ondes de Nostalgie Guinée dans l’émission Africa 2015.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410