Invité ce mardi 7 mai 2024, par le préfet de Kindia pour une rencontre de concertation et d’explication des quatre (4) points de la bonne gouvernance des collectivités par le directeur du cabinet du gouvernorat, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine a pris la parole au sortir de la salle.
Face à la presse, Elhadj Diango Cissé assure que cette rencontre avec les autorités régionales et préfectorales, après l’installation des délégations spéciales de Kindia, a été riche en enseignements.
‘’Aujourd’hui, les autorités ont pensé à regrouper les communes rurales et urbaine, non seulement pour se faire connaître les uns des autres, mais aussi, pour nous donner un programme de gouvernance que nous devons tenir devant les différents délégués. Donc, l’assise a été importante à tel enseigne que chacun est mis en garde pour pouvoir les appliquer selon la feuille de route que le ministère de l’administration du territoire a donné à chaque délégation spéciale. Donc, la feuille de route sera le guide principal pour pouvoir mettre en exergue et régler tous les besoins des citoyens à la base’’, a-t-il souligné.
Poursuivant, il met l’accent sur le rôle capital que doit jouer les chefs de quartiers pour le développement à la base. ‘’Moi j’ai dit avec la délégation spéciale, les chefs de quartiers seront les pivots. C’est eux qui vont évaluer les problèmes dans chaque quartier et le bureau de la délégation spéciale reçoit en cas maintenant de financement. Donc, priorité par priorité, on sera là pour régler les problèmes de la population à la base. L’espoir est permis et réellement l’assise nous a donnés pas mal de conseils. Je profite de l’occasion pour remercier tous les membres des délégations spéciales qui sont venus pour que cela soit un atout pour que les délégations réussissent dans leurs missions’’, a remercié M. Cissé.
Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 621 358 575