lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Tidiane Conté (UFR): ‘’Cette transition est devenue un cauchemar pour les guinéens’’

6 mai 2024
Ligue 1 Guicopres : le Louba FC corrige la SAG de Siguiri

En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) ce samedi 4 mai 2024, Sékou Tidiane Conté, un des responsables du parti de Sidya Touré, a vigoureusement dénoncé les dérives de la transition guinéenne.

Selon Sekou Tidiane Conté, membre du bureau politique de l’UFR, cette transition telle que conduite aujourd’hui par le CNRD, est devenue un cauchemar pour la population guinéenne.

“Ils nous ont promis le développement, ils nous ont promis le social. Regardez ce qui se passe à Coronthie. Ça, ce n’est pas le social ça ? C’est le social, mais est-ce qu’ils ont résolu le problème des Kaloumka? Jusqu’à présent, les gens dorment à la belle étoile à Coronthie avec les moustiques, des chiens et des chats. Ils ont promis la reconstruction, où on en est?

Ils nous ont promis la liberté, la démocratie. La presse est là pour témoigner cela. Est-ce qu’il y a la démocratie? Ils ont dit que la justice sera boussole, vous avez vu ce qui se passe à la CRIEF. Et l’UFR lance un appel solennel, ceux qui sont en prison, il faut les libérer si vous n’arrivez à les juger. Qu’on ne les arrête pas pour les tuer, nous sommes tous des guinéens. Les Kassory, les Damaro, les Diané qui sont là-bas, il faut les libérer. On a libéré Alpha Condé pour aller se soigner, pourquoi on refuse cela à Damaro, à Kasory? On ne va pas les tuer quand même et jusqu’à présent, on n’arrive pas à trouver derrière eux ce dont on les reproche. Ce n’est pas ça la justice. L’UFR dénonce cela’’, a-t-il fustigé.

Et de poursuivre: ‘’Nous voulons la reddition des comptes, mais, nous disons non au règlement de compte. Mais, malheureusement, c’est ce qui se passe. Depuis que nous sommes là, vous avez constaté, eux ils ne font qu’acheter des terres, il y a la corruption un peu partout, tous les jours. Mais est-ce qu’on a diligenté des enquêtes à ce niveau? Rien du tout. Cette transition est devenue un cauchemar pour les guinéens. Donc, il est temps qu’on réfléchisse sur ce que nous devons faire. C’est pour cette raison qu’il faut la mobilisation, il faut que le parti se mobilise’’, a-t-il lancé.

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 506
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée: Le parti Nos Valeurs Communes d’Étienne Soropogui suspend sa participation de toutes les instances de L’ANAD (déclaration)

Next Post

Louda Baldé : ‘’Dr. Dansa Kourouma attire mon attention…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire Habib Hann, son avocat alerte: “il est diabétique et sérieusement emputé des deux pieds”
  • Mali: Oumar Mariko placé sous mandat de dépôt
  • Abdoulaye Kourouma sur l’ouverture de la campagne référendaire: ‘’le décret respecte les normes’’
  • Billet d’humeur: Ouvrons un dialogue franc pour restaurer la confiance
  • Abdoul Sacko, six mois après son enlèvement, remercie et s’engage… (Communiqué)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 698)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 523)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 863)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 031)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 697)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés