Dans l’après-midi du Dimanche 5 Mai 2024, en présence d’une foule en liesse, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, affectueusement appelé Karamo solo par ses fidèles adeptes, a procédé à l’incinération d’une importante quantité de fétiches adoptés par l’un de ses anciens et premiers disciples.
Séparés pour des raisons qui restent toujours méconnues par le grand public, Moussa Sidibé connu sous le nom de Moussadeni, l’un des premiers talibés et disciples d’Elhadj Karamo solo avait opté pour le fétichisme.
10 ans après cette aventure sur le chemin opposé à celui qui fût son maître coranique, Moussadeni est revenu vers lui dans un état de folie très poussé, avec une valise remplie de toutes sortes de fétiches.
Selon Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, l’érudit de Batè, comme il aime à le dire, cette folie est dû au fait que son ancien disciple aurait choisi d’adorer ces fétiches après leur séparation, dans le seul but de ternir sa réputation en qualité de promoteur de l’islam et fervent combattant contre toute pratique de fétichisme.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.