Dix-huit mois après son lancement, la société YMO Africa, forte de l’adhésion massive des Guinéens à sa solution de transfert d’argent, vient d’effectuer une retraite stratégique les jeudi 02 et vendredi 03 mai 2024 à Maf-Village dans la sous préfecture de Maferinyah .
Ce séminaire a permis à la trentaine de participants le partage des valeurs et d’expériences, la formation, les échanges fructueux, la cohésion, le renforcement des liens entre collaborateurs tout en favorisant l’esprit d’équipe et d’innovation.
La Directrice des affaires administratives et financières, Céline Sow est revenue sur l’objectif de ces moments de travail mais aussi de convivialité .
“C’est une retraite stratégique et de cohésion qui rassemble la majorité des équipes guinéennes sur le même site afin de pouvoir offrir une vision sur nos objectifs 2024 et faire participer nos collaborateurs tout en gardant l’esprit de cohésion et de partage .” a-t-elle souligné!
Le Président Directeur Général Abdoulaye Barry a pour sa part rappelé d’abord les excellents résultats obtenus par son entreprise en si peu de temps avant revenir sur les innovations spectaculaires de YMO dans la facilitation des transactions financières en Guinée et bientôt en Afrique. Cela contribue à réduire la pauvreté de manière significative. Ainsi donc, grâce au champion national, envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde est devenu très facile à des coûts imbattables.
“Chez YMO nous avons construit la plateforme technologique financière la plus avancée du pays. Notre mission est d’accélérer l’inclusion financière des Guinéens où qu’ils soient à travers le monde. Nous avons commencé par offrir à la diaspora le moyen le plus efficace à date pour envoyer de l’argent à leurs parents restés en Afrique.”
Sa société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet le fondateur de YMO s’engage à continuer à offrir un service de qualité. Pour ce faire, l’entreprise est dans une phase de digitalisation de ses services.
“A présent nous avons entamé la seconde phase de notre mission qui consiste à digitaliser 99% de paiement effectués dans notre pays. Cela aura pour effet, une accélération de la croissance économique de notre pays, l’émergence de nouveaux modèles économiques, notamment, dans le numérique.” a ajouté le P.D.G .
En plus des innovations de service, de garantie et d’assurance, YMO ambitionne d’investir dans la recherche et le développement.
“Pour connecter la Guinée et l’Afrique à la nouvelle économie numérique mondiale, nous allons investir 10 milliards cette année pour créer un centre de recherche et de développement en technologie et en conformité dans notre pays. Notre ambition est claire: faire de YMO un champion Guinéen de l’écosystème africain de la technologie financière” a-t-il promis !
Les participants, très enthousiastes et attentifs, ont suivi avec intérêt une formation donnée par des experts sur la ”conformité ” autrement dit, le respect des règles qui régissent le secteur de transfert d’argent à travers le monde .
Avec celle-ci, les clients YMO peuvent être rassurés quant à la sécurité de leurs opérations à travers l’application Ymoney qui permet d’envoyer et de recevoir instantanément de l’argent en toute sécurité .
Le Président du Conseil D’administration Alpha Saliou Diallo en a profité pour faire une invite aux autorités.
“Je demande aux autorités guinéennes que je remercie ici, de nous accompagner en aidant tout le monde à créer des comptes, en payant les agents de l’État, les retraités, l’armée par YMO et qu’eux même créent des comptes chez nous”, a sollicité Alpha Saliou DIALLO.
Ce sont des travailleurs de YMO très motivés qui sont sortis de cette retraite. A l’unisson, ils se sont engagés à donner plus de satisfaction aux clients et partenaires en toute sécurité.Le Responsable régional de Kankan Morikè Ka