Face à la lenteur du service dans le paiement des fonctionnaires de l’Etat et des travailleurs de la SAG à chaque fin de mois, les clients de l’agence de la Société Générale de Guinée basée à Siguiri, portent des accusations sur les guichetiers de cette banque.
Depuis lundi 29 avril, certains fonctionnaires de l’Etat peinent à être satisfaits par l’agence de la Société Générale de Guinée à Siguiri. Ils accusent les guichetiers de corruption dans le déroulement du processus de paiement. Mamoudou Camara est un fonctionnaire de l’Etat. Il laisse entendre que les guichetiers privilégient les travailleurs de la SAG au détriment de ceux de l’administration publique.
‘’Ce mardi 30 avril, sur les quatre (4) guichets, c’est deux seulement qui travaillaient. Ils étaient trois (3) le matin, mais le troisième est rentré, depuis le matin, moi je suis ici à la banque, mais les guichetiers ne suivent pas le tour normal de l’appel. Ils font des sous-commissions, c’est-à-dire, prendre des gens qui sont venus nous trouver ici, parce que ceux-ci leur donne quelque chose. Pourtant, nous avons les mêmes droits. Ici à Siguiri, à chaque fois qu’il y a le virement, quand tu viens pour le paiement, il faut passer toute une journée derrière ton salaire, ce n’est pas bien ça. Mais comme ils ont assez de clients maintenant, c’est pourquoi’’, a fustigé ce client.
Cet autre, Mohamed Konaté, déclare qu’il a fallu l’arrivée du directeur de l’agence pour que le tour passe normalement. ‘’Tellement que les gens souffrent ici, à cause de la corruption des guichetiers, nous nous sommes rendus au bureau du directeur général, pour l’expliquer ce qui s’est passé. Il a fallu qu’il vienne s’arrêter derrière les guichetiers, pour que le tour marche normalement ce soir’’, a-t-il précisé.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443