Ce dimanche 28 avril 2024, la délégation de la direction nationale a poursuivi les activités de validation des fédérations dans la préfecture de Lelouma. Après un accueil chaleureux à la rentrée de la ville, la délégation a été conduite au siège du parti. En plus des congressistes conviés pour la circonstance, nous avons noté une forte mobilisation des militants du parti, notamment les femmes et les jeunes.
Après la présentation de la délégation et le contrôle de la présence effective des congressistes, a suivi la présentation des objectifs de la mission et des modalités d’organisation du congrès.
Au titre des communications, la délégation a donné de larges informations sur les activités du parti ainsi que sur l’actualité sociopolitique et économique de notre pays. Le refus obstiné du CNRD à organiser le véritable dialogue avec les Forces vives, les velléités de confiscation du pouvoir par le non respect du chronogramme signé avec la CEDEAO ainsi que le musèlement de la presse ont été entre autre les sujets abordés. La délégation a rappelé avec insistance que pour l’UFDG , l’ANAD et les forces vives la fin de la transition, c’est le 31 décembre 2024.
A l’issue des communications faites par la délégation, les militants et responsables ont réitéré leur fidélité à l’UFDG et à son Président Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ils se sont engagés à se battre par tous les moyens légaux pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Au terme des travaux, un bureau fédéral démocratiquement élu a été installé.
La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction et d’engagement de part et d’autre à œuvrer sans relâche pour des élections crédibles et la victoire incontestable du Président Cellou Dalein Diallo.
Cellule communication UFDG.