C’est dans les locaux de la brigade de recherche de Siguiri, que deux présumés malfrats dont une femme ont été présentés ce vendredi 26 avril 2024 par les autorités préfectorales et judiciaires. Ces mis en cause ont été arrêtés avec une arme automatique PMAK et 3 boites chargeurs de 120 munitions dans une maison inachevée à danka plateau.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara revient sur l’importance de la bonne collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre.
‘’Ce sont les fruits de la collaboration des citoyens qui nous remontent des informations. Ce qui nous a permis de mettre main sur ces deux présumés bandits le 22 avril 2024, dans une maison inachevée à danka plateau. Ce sont des bandits qui font des attaques à mains armées.
Vous voyez l’importance de la collaboration des forces de l’ordre et les citoyens ? Si on ne mettait pas ces gangs là, on allait entendre encore une autre attaque à main armée dans ces deux jours. Donc, celui qui a donné cette information a sauvé tout Siguiri’’, a affirmé le procureur.
De son côté, le préfet de Siguiri, Dr. Mouramani Cissé a salué la bravoure des forces de défense et de sécurité.
‘’Nous sommes ici aujourd’hui pour vous montrer les bonnes actions des forces de l’ordre et de la défense. L’arme automatique que vous voyez, les chargeurs que vous voyez, le couteau que vous voyez, les munitions que vous voyez et ciseaux étaient contre les citoyens et non contre les animaux. Mais l’une des faiblesses des forces de l’ordre dans cette lutte contre le banditisme, est la non immatriculation des engins’’, a déclaré le préfet.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443