Les incendies sont devenus récurrents ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé. Dans la journée de ce mardi 23 avril 2024, une concession familiale a été ravagée par un incendie d’origine inconnue, au secteur Maleya, relevant du quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. Au micro de notre correspondant régional, l’une des victimes est revenue sur l’incendie.
‘’J’étais à l’école, c’est en cours de route pour rentrer à la maison que j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que notre maison a pris feu. Arrivée, j’ai trouvé que toute la maison a pris feu, les pertes sont énormes, rien n’a été sauvé. Le lit, les meubles, et tous nos habits. A mon arrivée, il y avait beaucoup de fumée à l’intérieur. Mon bébé était dans la chambre, heureusement, il a été sauvé. Nous n’avons pas le courant électrique, il n’y a pas aussi du gaz ou des panneaux ; donc, c’est très difficile de déterminer les causes réelles de l’incendie. C’est une maison de quatre (4) chambres et salon, nous avons tout perdu’’, a expliqué Hawaou Diallo.
A souligner que le service des sapeurs-pompiers n’a pas pu cette fois-ci encore éteindre les flammes, suite à la panne de l’unique camion dudit service.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349