Les travaux de la 4ème édition de la réunion des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Communauté des États Sahélo-Sahariens s’ouvrent ce Mardi à Tripoli la capitale Libyenne. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Kéamou Bogola HABA arrive ce lundi pour prendre part aux assises qui se pencheront sur plusieurs thématiques.
Cette réunion de haut niveau va mobiliser 25 ministres des États membres de la CEN-SAD. En levée de rideau ce dimanche 21 avril 2024, les travaux des experts sur le rappel des recommandations des 1ere,2eme et 3eme réunions des ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la CEN-SAd,états des lieux des initaitives,programmes et stratégies des États membres en faveur de la jeunesse et des sports, Insertion socio professionnelle des jeunes et promotion de l’entrepreneuriat : Une solution aux problèmes de chômage et de l’emploi des jeunes, jeunes et développement durable dans l’espace CEN-SAD, jeunesse et migration irrégulière : états des lieux et solutions préconisées dans les États membres de la CEN-SAD, les jeux de la CEN-SAD (possibilité de relance).Le directeur général adjoint de l’emploi et de l’auto emploi arrivé dans l’après-midi de ce dimanche à Tripoli a pris part aux travaux. Monsieur Youssouf Saran Donzo a fait une brillante intervention sur les thématiques abordées du jour devant plusieurs experts de la CEN-SAD.
Les travaux de cette 4ème réunion des ministres de la Jeunesse et des Sports de la CEN-SAD vont durer 3 jours. L’objectif étant d’harmoniser les moyens et programmes afin de permettre aux jeunes d’être de vrais acteurs de développement et de consolidation de la paix.
En marge des travaux qui prendront fin mercredi, l’ambassadeur des jeunes auprès du gouvernement guinéen Kéamou Bogola HABA mettra l’occasion à profit pour rencontrer des investisseurs et des partenaires sérieux pour soutenir des projets et programmes relatifs à l’emploi des jeunes en Guinée.