Dans un communiqué rendu public ce 13 avril 2024, le Conseil national des organisations de la Société civile guinéenne (CNOSCG), dans son rôle de soutien aux initiatives des ONG, salue les efforts de la Cellule de Recherche en Santé de la Reproduction en Guinée (CERREGUI), en collaboration avec l’OMS/HRP et le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique (MSHP), engagés dans la lutte contre les pratiques de mutilations génitales féminines (MGF).
Cette structure fait savoir que les résultats de leur recherche sur la prévention des MGF, dévoilés lors de l’atelier du 04 avril 2024, interpellent le CNOSCG devant la gravité des données.
Face aux données existantes, le CNOSCG se dit être profondément préoccupé par le taux de prévalence élevé des MGF en Guinée, classant notre pays au deuxième rang mondial avec 95%, après la Somalie. C’est pourquoi, il exhorte à la prise de responsabilité des autorités et des professionnels de santé, suite aux graves données sur les MGF. Ci-dessous, le communiqué y afférent…