A Mamou, la célébration de la fête de Ramadan n’a pas connu des accidents mortels cette année. En tout cas, selon la police routière, qui dit n’avoir enregistré aucune perte en vie humaine, d’après les enquêtes menées sur le terrain.
Une nouvelle qui constitue un ouf de soulagement pour les citoyens de cette préfecture qui, souvent, sont endeuillés par les cas d’accidents de la circulation pendant les fêtes.
‘’Selon les informations que j’ai reçues de mes agents sur le terrain et celles qui nous ont été transmises par l’hôpital régional, le jour de la fête, il n’y a pas eu d’accident de la circulation suscitant une inquiétude énorme comme on n’a l’habitude de le voir.
Certes, il y a eu par endroits quelques accidents, mais d’après les constats, ce n’était que des accidents mineurs où le blessé lui-même se lève pour continuer son chemin ou aller à l’hôpital. Ou bien vous lui demander, il vous dit ça va, je n’ai rien comme douleur.
Nous n’avons enregistré aucun cas d’accident mortel le jour de la fête, à moins que des gens nous cachent l’information. Mais la police, jusqu’au jour d’aujourd’hu, n’a pas vu ni reçu un dépôt de corps. Sinon, si c’était le cas, nous-mêmes on allait appeler la presse pour mettre cette information à leur disposition. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, il faut se réjouir du fait que le taux de ces drames diminue considérablement du jour au lendemain dans la préfecture de Mamou’’, a dressé Ernest Tema Yemalo, chef service général du commissariat spécial de la police routière de Mamou.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546