A l’image des autres préfectures de la Guinée, les fidèles musulmans de Siguiri se sont réunis dans les différents lieux de prière de 8h à 9h, pour s’acquitter de leur obligation réligieuse.
À la grande mosquée de Siguiri, en présence des autorités préfectorales et communales, Oustaz Haroune Doumbouya, grand imam de Siguiri et secrétaire préfectoral des affaires religieuses, a invité les responsables à s’éloigner de la corruption.
‘’Aujourd’hui est un grand jour, nous avons jeûné tout un mois pour s’approcher de Dieu. Donc, éloignez-vous des mauvais actes, éloignez-vois de la corruption, surtout, vous les autorités. Un responsable doit être juste, éviter la corruption, trancher avec équité, Dieu a maudit les corrupteurs et les corrompus. Aimez-vous’’, a prêché le grand imam.
De son côté, Docteur Mouramani Cissé, préfet de Siguiri, a demandé à la jeunesse d’agir dans le bon sens. ‘’Au nom du gouverneur de Kankan, au nom du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et au nom du président de la République, nous saluons tous les fidèles musulmans de Siguiri, bonne fête à tous. Nous invitons la jeunesse d’agir dans le bon sens. Si vous avez remarqué, le 27ème jour, jour de destin, il a plu ici à Siguiri, ça veut dire que Dieu aime Siguiri’’, a conseillé la première autorité préfectorale.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443