Amadou Tham Camara, président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) s’est prononcé ce vendredi 5 avril 2024, sur la nomination de Fana Soumah, au poste de ministre de l’information et de la communication.
Alors que cette nomination de l’ancien Directeur général de la radio et télévision guinéenne (RTG) intervient à un moment où les relations entre la presse guinéenne et les autorités de la transition sont de plus en plus glaciales, suite aux restrictions imposées à plusieurs d’entre elle, Amadou Tham Camara croit que le nouveau patron du département de l’information et communication réussira à aplanir des divergences entre les autorités de la transition et les médias.
‘’Déjà, il y a une première prise de contact entre le ministre Fana Soumah et nous-mêmes. C’était pour le féliciter et en même temps, lui exposer les problèmes qui assaillent notre corporation en ce moment. Nous savons qu’il est prédisposé à nous accompagner dans notre situation et il a plus de chance de réussir, parce que c’est un homme du sérail (…) Nous espérons que le ministre Fana va réussir à la normalisation des relations entre la presse et le gouvernement’’, a-t-il souhaité.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410