Comme annoncé précédemment, un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 03 avril 2024, à Tapioca, dans la commune urbaine de Kindia. Son bilan fait état de deux morts et un camion calciné.
Interrogé par rapport à ce sujet, le médecin chef adjoint des urgences de l’hôpital régional de Kindia, est revenu sur les détails de cet accident mortel. ‘’C’est aux environs de 00h, que l’équipe de garde des urgences a reçu deux dépôts de corps par suite d’accident sur la voie publique. Selon les accompagnants, il y a deux jeunes qui étaient sur une moto du nom de Alpha Oumar Sow âgé 25 ans, soudeur et Abdoulaye Soumah, âgé de 17ans, élevé, qui se rendaient à Mamou. Donc, c’est arrivés à tapioca, qu’ils se sont heurtés à un camion qui venait de Singueya. Donc, sur le lieu de l’accident, les deux jeunes ont perdu leurs vies et les corps ont été amenés à l’hôpital régional de Kindia. Et ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional’’, a expliqué Dr. Mory Kaba.
Et d’ajouter : ‘’D’après les informations que nous avons recueillies ici à l’hôpital suite à cet accident, il paraîtrait que c’est un camion qui transportait du charbon et qui a été pourchassé par des gendarmes. Donc, c’est cet excès de vitesse qui a fait que le camion a percuté les deux jeunes qui ont perdu leurs vies’’, a-t-il ajouté.
Aux dernières nouvelles, le conducteur du camion se trouve dans les locaux du commissariat central de police de Kindia. Toutes nos tentatives pour avoir la version de la gendarmerie et de la police routière sont restées vaines.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.