Dans la journée du dimanche 31 mars 2024, un incendie a ravagé le site abritant les installations de Radio France internationale, de la BBC et la Radio rurale de Labé, sis à Limboko, dans la commune rurale de Tountouroun. Selon les informations reçues par notre correspondant régional, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre.
Pas de perte en vie humaine, mais toutes les installations de ces trois grands médias sont réduites en cendres. Interrogé sur ce sinistre, le Directeur de la Radio rurale de Labé a décrit les pertes. ‘’Ce site abrite les émetteurs de RFI, de la BBC de la Radio rurale et de la RTG. Lorsqu’on a été informés, automatiquement, nous avons saisi les autorités à savoir : Le gouverneur, les services de sécurité et avec l’équipe de la Radio rurale, on s’est immédiatement rendu à Limboko pour voir l’état de lieu. Le monsieur qui gérait le site, il était beaucoup blessé, parce qu’il voulait faire sortir quelques émetteurs.
Le continu du conteneur, il y avait quatre émetteurs, deux émetteurs de RFI, deux émetteurs de la BBC, plus les écouteurs et l’ensemble des climatiseurs. En plus, les groupes électrogènes et d’autres accessoires qui alimentaient la Radio rurale de Labé. La hiérarchie a été informée, le ministre de l’information et de la communication ; et ils ont tous promis de prendre des dispositions urgentes demain mardi dès 8 heures, pour voir qu’est qu’il y a lieu de faire, pour que la Radio de Labé puisse reprendre son travail’’, a expliqué Alpha Oumar mosquée de Labé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.