lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Hafia 2: Cinq personnes périssent dans un incendie…

31 mars 2024

Les incendies sont devenus récurrents ces derniers temps dans la capitale Conakry, mais aussi dans plusieurs autres villes de la Guinée. Dans la nuit du samedi 30 à ce dimanche 31 mars 2024, un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans une concession familiale de trois (3) chambres, un (1) salon et une douche. Le drame s’est produit au quartier Hafia 2, dans la commune de Dixinn.

Les conséquences de cet incendie sont désastreuses. Cinq (5) personnes y ont perdu la vie, et les dégâts matériels sont considérables. Dans la famille mortuaire, c’est la tristesse qui y règne. Le petit frère de l’une des victimes est revenu sur ce drame.

‘’A 1h du matin, je me suis levé pour partir faire la prière à la mosquée. Du coup, je suis revenu à la maison à 4 heures du matin, mon frère m’a appelé au téléphone pour me dire si j’ai appris ce qui s’est passé chez Nènen Barry ? Il me dit qu’il y a eu un incendie là-bas, j’ai pris ma moto, directement je suis allé. Après, je trouve effectivement que les faits sont réels. Je ne pouvais pas résister, j’ai demandé où est ma famille ? Ils m’ont dit qu’ils ont été envoyés à Donka.

Je suis allé à Donka, mais tout le monde pleurait, il y avait les cris à l’intérieur de l’hôpital ; donc, on a eu cinq (5) morts. J’ai demandé où est ma grande sœur ? Après, je l’ai vu, mais elle était gravement blessée y compris sa fille. Ils m’ont raconté que la femme de mon frère du nom de Ragui et son bébé Fatoumata Binta, Thierno madjou, un enfant de sept ans et les autres sont tous décédés. Les corps étaient couchés à la morgue, mais on s’en remet à la volonté divine’’, a expliqué Alhassane Barry, les larmes aux yeux, avant de lancer un message fort aux autorités.

‘’J’ai un message à véhicule aux autorités guinéennes, ils n’ont qu’à essayer de régulariser le problème de courant, car la population de Conakry souffre avec ce problème. Tant tôt le courant ça varie, tantôt ça baisse, c’est pas bon’’, a-t-il interpellé.


Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 176 349

Tags: ConakryDixinnHafia2
ShareTweetPin
Previous Post

Aboubacar Makhissa Camara aux chrétiens de Guinée : ‘’Que cette fête de Pâques soit pour vous tous, une source de joie, de réconfort et de bénédictions divines’’

Next Post

Ligue 1 Guicopres: Le Milo FC brille face à l’AS Kaloum et grimpe au podium

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés