Depuis sa prise de fonction le 29 février dernier, le premier ministre Bah Oury Bah a entamé une série de concertations avec les acteurs sociopolitique du pays. Ce lundi 25 mars 2024, ce sont des représentants des différentes coalitions politiques de la Guinée qui sont attendues chez le chef du Gouvernement.
Contrairement au RPG Arc-en-ciel qui a déjà décliné l’offre, l’ANAD (Alliance Nationale pour l’alternance et la Démocratie) de Cellou Dalein Diallo, sera bel et bien au rendez-vous. C’est du moins ce qu’a annoncé le responsable de communication de cette coalition.
‘’Nous avons reçu un courrier du premier ministre Bah Oury qui invite les coalitions politiques à envoyer deux cadres pour échanger avec lui sur des questions qui touchent le quotidien de nos compatriotes, surtout le retour diligent à l’ordre constitutionnel. Nous, du côté de l’ANAD, nous avons déjà désigné les deux personnes, on sera tout à l’heure à la primature pour dire ce qu’on attend de ses échanges et qu’est-ce qu’il faut faire pour que l’ANAD puisse intégrer le cadre de dialogue. Parce que, je dois rappeler qu’on n’a jamais été opposé à un quelconque cadre de dialogue en Guinée. Nous avons toujours dit qu’on veut un dialogue franc, honnête et constructif pour permettre aux guinéens de discuter du contenu de la transition et surtout du délai pour pouvoir en sortir. Jusqu’à présent, il manquait une réelle volonté politique, j’ose croire que cette fois-ci, ça sera la bonne’’, a déclaré , Souleymane Souza Konaté sur les ondes de Tropical Fm.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410