Après sa dernière sortie sur Lerevelateur224.com, Maii Kadidia Bah, membre du comité national des jeunes de l’UFDG, dit être victime d’intimidation et de menaces de la part du ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo. Cette ancienne collaboratrice de l’ex député uninominal de Gaoual, actuel porte-parole du Gouvernement de transition, l’a annoncé à un journaliste de votre quotidien en ligne dans la soirée du vendredi 22 mars 2024, dans un entretien téléphonique depuis les États-Unis d’Amérique.
Selon cette responsable du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, elle a été victime de propos déplacés et de menaces de la part du ministre Ousmane Gaoual Diallo, son ancien collaborateur au compte de la huitième législature.
‘’Pour des raisons de sécurité pour ma personne et surtout pour ma famille, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que j’ai été victime de propos déplacés et de menaces, de la part de Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement. Je tiens à préciser qu’il n’est pas à son premier essai.
Lorsque je suis revenue en Guinée pour développer mes activités agricoles et contribuer à l’implantation de l’UFDG dans la préfecture de Gaoual, le sieur Ousmane mécontent de me voir épanouie en politique, avait à l’époque, contacté un ami commun. Il a tenu des propos du genre : « je vais finir avec elle, si elle continue des manœuvres visant à me décrédibiliser à Gaoual.»
Il a ensuite appelé mon grand frère pour menacer de me faire mal et de conclure que personne ne peut l’arrêter vu son positionnement actuel dans le gouvernement’’, s’est-elle confiée depuis le pays de l’Oncle Sam.
Dans la matinée de ce vendredi 22 mars, ajoute-t-elle, ‘’il a de nouveau rappelé mon grand frère pour lui dire qu’il est en train de préparer des stratagèmes contre moi et que personne ne pourra l’en empêcher. Il finit en disant que si cela arrive, qu’il n’écouterait aucun membre de ma famille pour quoi que ce soit’’.
Ne prenant rien à la légère, Maii Kadidia a décidé d’engager une procédure judiciaire, dans laquelle, elle dit avoir relaté toute leur histoire. ‘’Pour la petite histoire, il y a un an de cela, il a payé des montants à une jeune dame pour faire des vidéos et insulter le père de mes filles, ainsi que mes parents. J’ai échangé avec mes avocats ce soir, la vie de mes enfants serait en danger. La procédure suit son cours normal’’, a-t-elle annoncé.
Pour elle, l’ancien Directeur de la Cellule de communication de l’UFDG, exclu du parti, cherche à la faire taire, ‘’parce qu’il sait que si je parle, il va couler. Il est contre les critiques, alors qu’il était hier celui qui nous poussait à attaquer les autorités guinéennes aux yeux de tous. Il sait très bien au fond de lui, que je n’ai pas peur, il sait que pour rien au monde, il ne pourra me faire reculer. Donc, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que ma vie et celles de mes filles sont en danger. Si quelque chose nous arrive, Ousmane Gaoual Diallo sera le seul responsable’’, a-t-elle alerté.
Madiou BAH.
(+224) 629 882 628