lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mamady Kansan Doumbouya interpelle le ministre Fana Soumah : ‘’ La radio nationale n’émet pas dans les grandes villes de la Haute Guinée depuis 5 ans’’

16 mars 2024

Dans la nouvelle configuration du gouvernement guinéen, Fana Soumah, jusque-là, directeur général de la RTG, est nommé à la tête du Ministère de l’information et de la communication. Suite à cette promotion, Mamady Kansan Doumbouya, directeur régional de l’information et de la communication des régions de Kankan et de Faranah, a salué cette nomination du présentateur vedette de la télévision nationale.

Dans un entretien accordé a notre correspondant régional, Mamady Kansan Doumbouya a attiré l’attention du tout nouveau ministre sur le fait que la RTG n’est pas reçue à Kankan, Siguiri, Mandiana et Faranah, non, sans occulter les questions d’infrastructures et de formation des journalistes.

‘’Je remercie le Général Mamadi Doumbouya et le Premier ministre, Bah Oury, pour avoir jeté leur dévolu sur Fana Soumah pour diriger ce Ministère. La particularité de cette nomination, c’est que c’est un journaliste qui a gravi tous les échelons du métier pour être ministre aujourd’hui. Donc, il connaît presque tout dans ce département. C’est d’ailleurs pourquoi je vais l’inviter à se pencher sur plusieurs difficultés notamment sur la communication, sur les reformes menées par le Général Doumbouya.

Par exemple, dans les régions de Kankan et de Faranah, cela fait 5 ans que les gens n’écoutent pas la radio nationale. J’invite le nouveau ministre à se pencher sur ça’’, a-t-il interpellé.

En ce qui concerne la télévision nationale, pour la regarder, selon lui, ‘’il faut avoir Canal+ ou certains décodeurs. Et si le citoyen lambda n’a pas ces moyens ? Aussi, les chantiers des directions régionales de l’information et de la communication sont bloqués dans les quatre régions naturelles. Il devra se pencher sur ça. Autre chose, les radios rurales qui ont par moment des difficultés à émettre. La dernière chose que je recommande au nouveau ministre, le grand frère Fana Soumah, c’est de faire de la formation des journalistes de l’intérieur du pays une priorité. Les journalistes de la Haute Guinée sont contents de la nomination de Fana Soumah et nous sommes prêts à l’accompagner’’, a-t-il laissé entendre.


Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

Post Views: 279
Tags: Kankan
ShareTweetPin
Previous Post

Dernière minute: Le Général Mamadi Doumbouya limoge les Directeurs d’EDG et de la SONAP

Next Post

Marc Yombouno à propos de la sortie de Bah Oury sur RFI : ‘’Ce qu’il a dit pour les élections en 2025, n’est pas rassurant, c’est vague’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés