lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KANKAN: Un présumé voleur de moto tabassé à mort par une foule en colère

9 mars 2024

Les faits se sont déroulés ce samedi 09 mars 2024, au quartier Briqueterie, dans la matinée. Un jeune âgé d’une vingtaine d’années et présumé voleur de moto dont l’identité reste inconnue pour le moment, a été tabassé à mort par une foule en colère.

Selon les informations recueillies auprès d’un témoin oculaire des faits, qui a préféré garder l’anonymat, la victime tentait de s’enfuir avec la moto d’un monsieur, quand il a été aperçu, avant d’être lynché par la foule.

‘’Ce matin, aux environs de 9 heures, quand je faisais ma toilette à la maison, j’ai entendu des gens crier voleur, voleur… C’est ainsi que je suis allé pour m’enquérir des réalités. La victime (voleur) voulait dérober la moto d’un monsieur et c’est en ce moment qu’il a été vu et pourchassé par des jeunes. Une fois appréhendé, il fut roué de coups et lapidé par des gens mal intentionnés. C’est là que certains ont commencé à dire tuez-le, tuez-le.

C’est pas la première fois, ils nous ont beaucoup trop fatigué ici. Directement, moi j’ai quitté les lieux pour ne pas assister à ça. Je ne sais pas s’il est de ce quartier ou pas. Ils sont nombreux ces jeunes comme lui, qui passent tout leur temps dans cette usine de briqueterie abandonnée, à ne consommer que de l’alcool et de la drogue. Tout ça, c’est pour avoir juste des petits sous pour la consommation des substances nuisibles’’, a-t-il expliqué.

De son côté, le chef de quartier de Briqueterie, Moussa Keïta, a tout d’abord réfuté la thèse d’une vindicte populaire, avant d’inviter ses concitoyens à ne pas se rendre justice eux-mêmes.

‘’J’invite toute la population de Kankan à ne pas se rendre justice, quelque soit la forfaiture. Quiconque se rend coupable d’un vol, c’est la loi qui doit trancher. Si nous avions été alertés à temps, on aurait pu tenter d’éviter ce drame’’, a-t-il lancé.

A signaler que le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional et les agents de la gendarmerie déployés sur les lieux, ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme, suspecté d’avoir participé à ce lynchage.


Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

Post Views: 375
Tags: Kankan
ShareTweetPin
Previous Post

LABE : Un nouveau-né abandonné au quartier Fafabhe…

Next Post

SIGUIRI: Un jeune homme poignardé à Doko…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés