Le week-end dernier, une panthère a fait dégâts dans le district de Ouleinko, relevant de la commune urbaine de Tougué. C’est ce samedi 2 mars 2024, que l’information a été rendue publique, rapporte notre correspondant régional.
Selon les informations reçues par notre correspondant régional, l’animal a déserté de la forêt de la haute bafing, avant de s’attaquer à un groupe de personnes tout en blessant un homme dans la brousse. Joint au téléphone, l’un des rescapés de cette attaque est revenu sur le film de cette agression.
‘’On partait en groupe pour aider notre ami à défricher son champ. Et arrivés au niveau de la rivière, l’animal a foncé sur nous. Nous on a échappé de justesse et celui qui était devant, n’avait pas pu courir pour se sauver et l’animal s’est jeté sur lui. Il est le seul à être blessé. C’est la première fois depuis 50 ans. J’ai plus de 50 ans, mais c’est la première fois d’entendre ça chez nous ici’’, a témoigné Ousmane Barry.
Après l’attaque, ils se sont mis à sauver leur ami qui était blessé un peu partout au niveau de son corps, mais aussi à neutraliser l’animal, a relaté Ousmane Barry, avant de poursuivre. ‘’Après avoir subi cette attaque, on est allés à la préfecture et nous avons expliqué au préfet ce qui s’est passé ; et une équipe de policiers, de gendarmes et d’agents des eaux et forêts a été affectée au lieu de l’attaque. L’animal a été neutralisé et notre ami se trouve actuellement à l’hôpital préfectoral de Tougué pour ses soins et son état s’améliore. Nous, on vit en brousse et les autorités guinéennes doivent nous aider pour notre sécurité ; et généralement, nous, on est pas habitué à ça. La présence de ces animaux nous préoccupe’’, a-t-il relaté.
Aussitôt informés, les responsables en charge de l’environnement de la région administrative de Labé se sont rendus sur les lieux de l’attaque. Le blessé quant à lui, a été admis d’urgence à l’hôpital préfectoral de Tougué pour sa prise en charge médicale.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349
