lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KANKAN: Un officier de police judiciaire suspendu de ses fonctions…

2 mars 2024

Cette information a été donnée en marge d’une conférence animée ce Samedi 02 mars 2024, par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé.

L’officier de police judiciaire Nyakoye Soropogui, se serait rendu coupable de manquement, de diffamation envers le procureur et de détention arbitraire d’un suspect et de corruption.

‘’Effectivement, dans le ressort judiciaire de Kankan, un officier de police judiciaire en service à la direction régionale de police a été suspendu par mon parquet. Il fut suspendu pour des raisons de manquement à ses obligations d’officier de police judiciaire dans le cadre de ses relations avec le procureur de la République.

Deuxième motif, il se trouve impliqué à la commission d’une infraction à la loi pénale qui sont entre autres, la corruption, la diffamation, la concussion. Il s’est permis en dehors la loi, d’avoir la connaissance d’une infraction au niveau de son service, sans pour autant informer le procureur de la République près le tribunal de première instance. Sans délais, ce citoyen de Kankan était en détention arbitraire dans cette unité. Puisqu’aucune mesure de garde à vue n’a fait objet de notification au suspect. Et, pour permettre ce suspect ou ce mis en cause de recouvrir sa liberté, il fut sommé au payement d’un montant estimé à hauteur de 5.000.000 GNF’’, a-t-il déclaré, avant de préciser que ‘’le procureur général doit citer cet officier de police judiciaire pour ses manquements. Et mieux, pour ces faits d’infraction à la loi pénale. Nous suivrons de près cette procédure’’.


Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

Tags: TPI de Kankan
ShareTweetPin
Previous Post

Lansana Komara sur la cherté de la vie: ‘’Bientôt le ramadan, le prix du sac de riz ne fait qu’augmenter’’

Next Post

KISSIDOUGOU : Une famille perd tout dans un incendie au quartier Madina

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés