lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aboubacar Waye Touré (SPPG Kindia) sur la libération de Pendessa : ‘’C’est un sentiment de satisfaction et de fierté…’’

1 mars 2024

La libération du secrétaire général du SPPG ce mercredi 28 février par la cour d’appel de Conakry a été un ouf de soulagement pour la classe syndicale et la presse guinéenne. Dans la ville des agrumes, le secrétaire général de l’antenne régionale du SPPG se réjouit de cette libération de leur général.

De l’avis du secrétaire régional du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée à Kindia, c’est un pas vers l’amortissement de la crise qui se perpétue depuis des mois en Guinée.

‘’C’est un sentiment de satisfaction et de fierté, parce que sa libération a été obtenue à issue d’une lutte solidaire du mouvement syndical guinéen qui s’est associé. Donc, voir aujourd’hui que le général Pendessa a recouvré sa liberté, ça ne fait que nous réconforter dans notre combat. Un combat qui vise la libération des ondes des médias dans notre pays, l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens, bref, c’est un sentiment de fierté et de réconfort’’, s’est réjoui Aboubacar Waye Touré.

Poursuivant, il a tenu à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour faciliter cette libération du leader syndical de la presse.

‘’Il faut d’abord remercier l’ensemble du mouvement syndical guinéen, notamment la CNTG qui a été au-devant de cette lutte. A Kindia, le secrétaire général de la CNTG était devant cette lutte, malgré son âge. De l’autre côté aussi, il ne faut pas oublier l’ensemble des médias de la place qui se sont également associés à la lutte en cessant toute activité.

Donc, mes remerciements vont à l’endroit de toutes ces entités dont l’éducation, le transport, la banque, l’administration…Il faut rappeler que la grève reste suspendue et il y a des discussions qui sont en cours aujourd’hui déjà. Donc, il y a de l’espoir devant, il y a d’autres points qui vont être satisfaits, on espère que les lignes vont bouger’’, a-t-il espéré.

Avant d’ajouter ceci : ‘’La transition est une opportunité et le 05 septembre, on a entendu un très bon discours qui annonçait un lendemain meilleur. Donc, nous, nous gardons toujours foi en cette bonne volonté du Général Mamadi Doumbouya à mener ce pays à bon port et aux acteurs de médias surtout, nous savons que la lutte de la libéralisation des ondes a été une lutte menée durant de très longues années, donc, à nous de préserver cet acquis. Ensemble, nous allons continuer la lutte pour l’amélioration de nos conditions de vie et du peuple de Guinée’’, a-t-il enchainé au micro de notre correspondant régional.


Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 621 358 575

Post Views: 265
Tags: KindiaLibération de PendessaSPPG
ShareTweetPin
Previous Post

Utopie ou folie de grandeur ? (Par Mamadou Barry)

Next Post

Seydou M’Baye aux chefs religieux : ‘’Il faut qu’ils sachent aujourd’hui, qu’un jour viendra, s’ils ne font pas attention, le peuple ne va pas les écouter’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés