La grève générale et illimitée déclenchée ce lundi 26 février 2024 , a été largement suivie dans la ville de Labé. D’après le constat de notre correspondant basé dans la région, tous les secteurs d’activités sont paralysées en ce lundi matin. Par endroit, des jeunes mécontents ont barricadé les routes empêchant ainsi la circulation . Dans la foulée, des échauffourées ont été signalées entre les forces de l’ordre et jeunes. Des arrestations ont été également signalées . L’administration quant à elle, fonctionne comme d’habitude . Au niveau du commerce, certaines boutiques et magasins sont restés fermés au centre ville de Labé , le secteur de transport quant à lui, reste paralysé, toutes les gares routières sont presque vides .
Cependant, le marché des légumes fonctionne comme d’habitude, et les conducteurs de moto-taxi étaient visibles par endroit.
D’après l’après-midi, des jeunes régnaient en maîtres au quartier Daka 1 avant d’être dispersés par les forces de défense et de sécurité jusqu’au moment où on mettait cette dépêche en ligne. La tension était vive de l’autre côté.
Depuis Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerévélateur224.com
