C’est au compte de la septième journée du championnat national de football ligue1 Guicopres, que le Horoya Athlétique Club de Conakry, est venu à bout du Milo FC de Kankan. La rencontre qui vient de prendre fin au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan s’est soldée par une défaite du Milo FC face à son public fortement mobilisé.

Dès les premières minutes du match, les hommes du coach Ismaël Kaba, ne semblaient pas du tout faire le poids face aux rouge et blanc de Matam. La preuve, sous une large domination, le défenseur central Mamadou Saïdou Sow des bleu et blanc commet une grosse faute et écope d’un carton rouge à la 14ème minute de jeu.
Un avantage que les hommes de Soufiane Souaré vont un petit peu tarder à profiter. Mais à la 45ème minute, quelques secondes avant d’aller au vestiaire, c’est l’ancien numéro 9 du Milo FC, Sékou Keita alias Balotelli qui va ouvrir la marque en faveur des siens.

Au retour des vestiaires, les hommes du technicien Ismaël Kaba, continuent de subir l’assaut des visiteurs. Et à la 60ème minute, l’intraitable attaquant des rouge et blanc et ex-sociétaire du club mythique de la savane, en grande forme, trouve encore le chemin des filets et double la mise pour le Horoya AC.
Malgré de nombreux changements effectués par le nouvel entraîneur du club Ismaël Kaba, le Milo FC s’est incliné sur le score de 2-0. C’est donc la 4ème défaite du club, qui comptabilise aussi 2 nuls et 1 victoire depuis le début du Championnat.
A signaler que cette fin de match a été émaillée par des jets de projectiles par les supporters, mais sans grandes conséquences, grâce à l’intervention des services de sécurité du stade.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
