Dans la nuit du vendredi à ce samedi 17 février 2024, une mineure de 14 ans aurait été violée par un enseignant. L’acte se serait produit dans la commune rurale de Popodara, relevant de la préfecture de Labé.
Selon nos informations, le mis en cause a été mis aux arrêts par les services de sécurité. Son interpellation est intervenue après la confirmation de la thèse du viol par les médecins.
‘’La victime travaille avec sa grande sœur. Hier (vendredi), cette dernière l’a laissé à la maison pour coudre les habits. Entre-temps, une autre fille est venue demander à la victime de l’accompagner. Quelques temps après, elles sont allées à la gare routière. C’est ainsi que l’enseignant est venu chercher la fille pour commettre le viol. C’est un enseignant d’une école privée, nous l’avons cherché toute la nuit. C’est ce matin que nous avons pu l’arrêter dans une concession tout près d’ici.
Le viol a été confirmé par les médecins, la victime continue ses soins, tout le monde était mobilisé. Les gens voulaient se rendre justice, le mis en cause a été envoyé à la gendarmerie, nous demandons à la justice de faire son travail’’, a expliqué Souleymane Diallo, l’oncle maternelle de la victime.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349
