lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

LABE/Des centaines de millions détournés à l’école de soins de santé communautaire : le Directeur de l’établissement mis aux arrêts…

15 février 2024

C’est une affaire qui défraie la chronique ces derniers temps dans la cité de Karamoko Alpha mö Labé. Selon les informations confiées à notre correspondant basé dans la région, un montant estimé à 300 millions de francs guinéens aurait été détourné à l’école de soins de santé communautaire, il y a de cela quelques jours. Cet argent était destiné à payer les élèves de cette école.

Plusieurs cadres seraient impliqués dans ce détournement notamment le Directeur de l’établissement, mais également son comptable. Déjà, le Directeur de cette l’école a été mis aux arrêts depuis 72 heures par la brigade de recherche de la gendarmerie pour approfondir les enquêtes. Interrogé ce jeudi 15 février 2024, l’un des étudiants de cette école est revenu sur le sujet.

‘’Ce qui est à l’origine de l’interpellation notre DG, c’est par rapport au non payement des étudiants. On aurait appris que l’argent a été débloqué, mais le comptable a pris la fuite avec. Il y a un détournement, c’est ce qui a été dit. On est là, on attend, on apprend qu’un autre montant a été débloqué pour nous payer, on reste à l’écoute’’, a expliqué cet étudiant sous l’anonymat.

Pour éclairer la lanterne de l’opinion dans cette affaire rocambolesque, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a été saisi du dossier.

‘’Effectivement, j’ai été informé par dénonciation, et j’ai ouvert une enquête dans cette procédure, en saisissant la brigade de recherche. Il y a une personne qui a été déjà interpellée, les autres sont recherchées par la brigade de recherche, parce qu’il n‘est pas seul. Nous sommes en train d’examiner le dossier, mais je ne peux pas aller en profondeur, car l’enquête est secrète’’, a souligné Maurice Onivogui.

A souligner que ce jeudi 15 février 2024, une forte équipe policière a été déployée dans cet établissement pour surveiller les lieux. Quant au comptable, il reste toujours introuvable.

Affaire à suivre.

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 409
Tags: Labé
ShareTweetPin
Previous Post

FEEM 2024 – EMERGENCE AWARDS : Voici les nominés dans cinq catégories

Next Post

TPI de Kankan : Le procureur annonce des poursuites judiciaires contre les maires et autres gestionnaires de fonds, relevant de sa juridiction

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés