lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Billet d’humeur: Condamner ne suffit plus !

14 février 2024

 

Vous qui êtes au faîte du pouvoir actuel, sachez que le soleil de la transition finira par se coucher même si certains d’entre vous se prennent pour des sempiternels décideurs de tout sur tout ce qui bouge sur le territoire national guinéen oubliant que la roue de l’histoire tournera tant que la planète terre existera parmi les créatures célestes. A ceux-là, il est bon ton de leur dire qu’il n’est pas encore tard de se réapproprier le bon esprit s’ils gardent sur eux une once de regret.

 

En enfants du bon dieu, qu’ils acceptent d’entendre raison. Qu’ils ont remplacé des serviteurs de la République à leurs différents postes. 

Comme certains d’entre eux, aujourd’hui, de bénéficiaires de hautes responsabilités dans les structures de l’Etat ou au sein des différents gouvernements successifs s’étaient pris pour des dieux sur terre jusqu’au moment où un nouvel ordre établi est venu leur rappeler qu’en matière de gestion du pouvoir temporel, nul n’est Dieu pour se croire éternellement installé à un trône dans un Etat de droit.

 

Donc, au lieu de les condamner, supplions ensemble ces compatriotes-là à ne plus accepter de faire dans l’arrogance destructrice, d’oublier que certains d’entre eux étaient des bagnards en détention à la Maison centrale de Coronthie où ils étaient assimilés à des dangereux ennemis publics bons à laisser pourrir au cachot comme des bandes de cafards et de rongeurs dont le seul crime était d’être des rejetons de personnalités évincées de leurs postes, ou d’appartenir à une famille politique réclamant le respect de la vérité des urnes et du droit sacré à la vie de nos concitoyens massacrés. J’ai dit.

 

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du 12 février 2024

Post Views: 349
ShareTweetPin
Previous Post

Abdoul Sacko : ‘’Comment comprendre, si c’est pour des raisons de lutte contre la corruption…’’

Next Post

Souleymane Souza Konaté sur la crise au sommet de l’Etat : ‘’Ces agissements n’honorent ni la junte ni le pays’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Débrayage des magistrats : le porte-parole de l’AMG apporte des précisions
  • Bitumage de la route Labé-Mali: Une étape majeure s’annonce…
  • Deuil: le doyen de la presse privée Diallo Souleymane du groupe Lynx-Lance perd son fils
  • Qui es-tu, « Guinée » ? (Par Abou Maco)
  • Guéguerre entre huissiers de justice et avocats sur la compétence des actes d’huissiers de justice : Charles Wright tranche (copie)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés