C’est ce lundi 12 février 2023, que le corps sans vie d’un orpailleur Burkinabé a été retrouvé à Bouré Silabada, une localité relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 30km du centre-ville de Siguiri. Selon nos informations, la victime a été consultée le 10 février dernier, au poste de santé de Bambala.
Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ABC, médecin d’appuis aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, parle d’une mort naturelle, probablement liée à une pathologie chronique.
‘’Selon son carnet de consultation, il se plaignait de la constipation… des crises. Après les examens, le chef de poste a posé comme diagnostic : fièvre typhoïde associée à une anémie. Celui dont le corps a été retrouvé répond au nom de Youssouf Ouattara, âgé de 23 ans, orpailleur de profession, résidant à Bouré Silabada, de nationalité burkinabé. Ce qu’on peut dire sur sa mort, c’est une mort naturelle, probablement liée à une pathologie chronique, provoquée par une anémie’’, a-t-il déclaré.
Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Ibrahima 2 Camara, a ordonné l’ouverture une enquête pour élucider ce cas de mort.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443