Incroyable, mais vrai ! Dans la journée du samedi 3 février dernier, une femme mariée et mère de plusieurs enfants a frappé à mort son propre fils. La scène s’est produite au secteur Dombi, relevant du quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations confiées à notre correspondant régional basé dans la région, la victime Mamadou Cellou Diallo, un adolescent âgé de 16 ans, après avoir été battu par sa maman, a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé où il a malheureusement succombé le même jour.
Interrogé sur cette bastonnade mortelle, le chef de quartier de Daka 1 est revenu sur les faits. ‘’D’après les informations qui m’ont été remontées par le chef secteur, il y a eu un jeune qui a trouvé la mort, mais c’est à l’hôpital. Il paraît que les voisins disent que c’est à la suite d’une bastonnade que le jeune a trouvé la mort. Pour le moment, on ne peut pas confirmer ni infirmer, mon chef de secteur a demandé le rapport du médecin légiste, il n’a pas fini le rapport. Mais il lui a dit que le jeune était malade, il avait la fièvre. La mise en cause d’après l’information du chef secteur, elle avait été convoquée et a été entendue à la gendarmerie. Nous attendons le rapport final du médecin légiste pour l’autopsie’’, a fait savoir Elhadj saîfoulaye Diallo.
Mieux, le président du conseil de quartier de Daka 1 invite les citoyens de son quartier à la retenue. ‘’Le message que j’ai à lancer à l’endroit de mes concitoyens, c’est de s’abstenir. La bastonnade n’arrange rien. Actuellement, les gens ne sont pas dans les bonnes conditions et ils ne sont pas en bonne santé. Il faut que les gens évitent de se battre’’, a lancé Elhadj Saïfoulaye Diallo.
Aux dernières nouvelles, la présumée auteure du crime de son fils est toujours en audition à la brigade de recherche, avant d’être déferrée au tribunal de première instance de Labé. Le corps de Mamadou Cellou Diallo était à la morgue de l’hôpital régional, en attendant le rapport final du médecin légiste dans cette situation.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349