L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a encore tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 27 janvier 2024, à son siège sis à la Minière. Au cours de cette assemblée présidée par Dr. Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du parti, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par les différents intervenants.
Dès sa prise de parole, le président de la séance a tenu à faire une mise au point par rapport aux manœuvres qu’un ministre de la République serait en train d’orchestrer contre l’UFDG. Sans nommer la personne incriminée, Dr. Fodé Oussou Fofana s’est contenté de dire qu’un ministre serait en train de distribuer des milliards dans les quartiers, pour acheter la conscience des militants et sympathisants de l’UFDG, afin qu’ils rejoignent la structure qu’il serait en train de mettre en place.
‘’Je dis et je reviens encore là-dessus, Mofa Sory, les gens ne comprennent pas. Quand Mofa Sory a dit que c’est une personne de petite taille qui va remplacer le Général Doumbouya, quelqu’un a perdu complètement la raison. Il a perdu des repères. Celui qu’on a connu incapable de se trouver même du carburant qui est aujourd’hui Ministre et qui a pour objectif, s’attaquer à l’UFDG. Qui aujourd’hui prend des milliards, en train de les distribuer dans les quartiers, en train de créer une structure qui n’existe que dans sa tête, de venir dans les structures de l’UFDG, comme pour dire qu’il est en train de mettre sa structure en place’’, a déclaré Dr. Fodé Oussou Fofana, qui a d’ailleurs demandé au coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays de passer un message aux partisans du parti.
Mieux, le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée a invité leurs militants à ne pas refuser de prendre l’argent qu’on serait en train de les distribuer, car dit-il, c’est leur argent.
‘’Je voulais demander ici à tous les responsables d’ici jusqu’à l’intérieur du pays, monsieur le coordonnateur des fédérations de l’intérieur, Cellou Baldé, je voudrais que vous envoyez rapidement un message à toutes les structures du parti, en disant que si vous n’avez pas un message de la direction nationale, signé par un des responsables de la direction nationale, un des vice-présidents ou du coordinateur, ne vous en mêler pas, parce que ça, c’est une honte. Donc, si quelqu’un considère qu’il a de l’argent et il est prêt à distribuer son argent, s’il vous le donne, mais prenez, mangez c’est votre argent’’, a conseillé Dr. Fodé Oussou Fofana.
Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.