La situation dans laquelle se trouve la presse guinéenne sous l’ère CNRD, ne laisse pas indifférent l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de l’ancien député, Mamadou Baadiko Bah.
S’exprimant sur cette situation que traverse les hommes de médias chez nos confrères de Tropical FM dans l’émission les «grosses têtes» ce lundi 22 janvier 2023, Mamadou Bah, Responsable des Affaires extérieures et du conseil stratégique du parti, a dénoncé ces pratiques rétrogrades.
‘’Est-ce que ça nous surprend? Fondamentalement Non! Nous invitons les gens à voir nos déclarations à partir du novembre 2021 jusqu’à maintenant. Ce n’est pas moins d’une dizaine de déclarations du président Mamadou Baadiko qui disait que, faisons très attention! Puisqu’à allure où vont les choses, c’est carrément le retour du PDG-RDA. Peut-être beaucoup d’entre nous ici n’étaient pas nés au temps du PDG, mais nous savons au temps du PDG, il n’y avait que la RTG qui existait. Et c’était un média d’Etat, ne communiquait que pour l’État et les faits de l’État. Ce que Lansana Conté au moment le plus difficile de son règne, ce que le Prof. Alpha Condé au moment le plus dure de son règne, au temps du 3ème mandat en 2020, n’ont pu faire, c’est ce que le CNRD est en train de faire. Et c’est vraiment dommage pour notre pays’’, a-t-il déploré.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410