La présentation des bilans annuels courant 2023 dans les différents services administratifs publics se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. A Mamou, ce mardi, Docteur Mamadou Aliou Diallo, Directeur général adjoint de l’hôpital régional de, a présenté le bilan annuel du service des urgences.
‘’C’est un chiffre qui s’élève à 3036 cas d’accidents de la circulations toutes catégories confondues, que ça soit médical ou chirurgicale dont 2002 cas D’AVP (accidents sur la voie publique).
Parmi c’est 2002 cas, nous avons malheureusement enregistré 22 cas de décès dû à ces accidents sur la voie publique. Ce qui veut dire, comparativement à l’année 2022, il y a une augmentation des accidents de la voie publique. Donc, ça aussi c’est à regretter, a-t-il dressé, avant d’adresser un message à ses concitoyens.
‘’L’appel que nous avons à lancer envers la population de Mamou, d’abord, nous les remercions par rapport à la confiance qu’ils ont porté à notre hôpital, à notre structure et à nos travailleurs qui sont là. Nous les appelons toujours à continuer de fréquenter notre structure. Nous sommes disponibles.
Nous ferons tout notre possible, pour améliorer le cadre de travail et améliorer la capacité d’accueil des patients et améliorer également la qualité des soins. Parce que nous sommes là pour eux’’, a-t-il rassuré.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546