Dans la matinée de ce lundi 15 janvier 2024, un passager en provenance de la Guinée-Bissau a rendu l’âme quelques minutes après être arrivé à la gare de Daka dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations reçues par notre correspondant régional, le défunt Alhassane Diallo, célibataire sans enfant était malade. Il a passé plus de 15 ans en Guinée-Bissau. Le chef de ligne au syndicat des transports CNTG de Daka 2 est revenu sur les faits.
‘’Depuis hier, l’oncle du défunt était à la recherche de son neveu, ils ont informé tout le monde qu’il avait un passager qui était malade. C’est une moto tricycle qui a déposé le défunt à la gare de Daka, c’est dans ces circonstances qu’il a rendu l’âme.
Il s’appelle Alhassane Diallo, âgé de 45 ans, célibataire sans enfant. Après le constat des services compétents, ils ont jugé nécessaire de rendre le corps à sa famille biologique pour inhumation’’, a expliqué Ibrahima Sory Diallo.
Interrogé dans la foulée, Docteur Alpha Oumar Diallo, médecin en service à la médecine légale à l’hôpital régional de Labé, a indiqué qu’il est très tôt de déterminer les causes du décès en attendant les résultats des investigations.
‘’Ce matin, ils nous ont informé qu’il y a un corps sans vie qu’on a retrouvé à la gare de Daka. A l’issue de ça, on est venu s’entretenir avec la famille, effectivement voir le corps. C’est un monsieur âgé de 45 ans qui était en Guinée-Bissau qui était malade ça fait quelques temps.
Pour le moment, on ne peut pas déterminer avec certitude la cause du décès, parce qu’il faudra un rapport qu’il faut produire pour donner aux autorités. Après quand on termine les investigations, nous ferons un rapport, et puis on donne aux autorités’’, a indiqué Docteur Alpha Oumar Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349