lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

LABE : l’inspecteur régional de la santé évoque un besoin de 1367 agents…

13 janvier 2024

A l’instar des autres régions administratives, celle de Labé est en manque de personnels soignants dans les structures sanitaires. Dans une interview qu’il a accordée à notre correspondant régional ce samedi 13 Javier 2024, l’inspecteur régional de la santé de Labé a, dans ses propos, évoqué un besoin de 1367 agents de santé pour toute catégorie confondue.

A en croire Docteur Kassier Fangamou, d’autres difficultés s’ajoutent au manque de personnel. Selon lui, ‘’le premier défi auquel nous sommes confrontés, c’est l’insuffisance du personnel. Pour le bon fonctionnement de toutes les structures sanitaires de la région de Labé, nous avons besoin de 1367 agents toute catégorie confondue. Et cette année, nous n’avons travaillé qu’avec 575 personnes. Donc, ça veut dire que le besoin dépasse largement le disponible sur le terrain. L’insuffisance des financements des activités régaliennes comme la supervision, l’inspection et le compte monitorage, le retard dans la mise à la disposition pour la mise en œuvre des activités, le manque des subventions pour les centres de santé pour pouvoir supporter la gratuité de certains soins. Certains centres de santé et postes de santé sont vétustes, leurs équipements qui sont disponibles ne sont plus adaptés, pour offrir des soins de qualité’’, a indiqué Docteur Kassier Fangamou.


Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 285
Tags: Labé
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN: 5313 naissances et 184 décès déclarés à l’état civil en 2023

Next Post

Dr. Dansa Kourouma: ‘’Même le pèlerinage musulman ou chrétien, c’est le sport, l’endurance…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 670)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 502)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 843)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 005)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 658)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés