lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

LABE : l’inspecteur régional de la santé évoque un besoin de 1367 agents…

13 janvier 2024

A l’instar des autres régions administratives, celle de Labé est en manque de personnels soignants dans les structures sanitaires. Dans une interview qu’il a accordée à notre correspondant régional ce samedi 13 Javier 2024, l’inspecteur régional de la santé de Labé a, dans ses propos, évoqué un besoin de 1367 agents de santé pour toute catégorie confondue.

A en croire Docteur Kassier Fangamou, d’autres difficultés s’ajoutent au manque de personnel. Selon lui, ‘’le premier défi auquel nous sommes confrontés, c’est l’insuffisance du personnel. Pour le bon fonctionnement de toutes les structures sanitaires de la région de Labé, nous avons besoin de 1367 agents toute catégorie confondue. Et cette année, nous n’avons travaillé qu’avec 575 personnes. Donc, ça veut dire que le besoin dépasse largement le disponible sur le terrain. L’insuffisance des financements des activités régaliennes comme la supervision, l’inspection et le compte monitorage, le retard dans la mise à la disposition pour la mise en œuvre des activités, le manque des subventions pour les centres de santé pour pouvoir supporter la gratuité de certains soins. Certains centres de santé et postes de santé sont vétustes, leurs équipements qui sont disponibles ne sont plus adaptés, pour offrir des soins de qualité’’, a indiqué Docteur Kassier Fangamou.


Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Tags: Labé
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN: 5313 naissances et 184 décès déclarés à l’état civil en 2023

Next Post

Dr. Dansa Kourouma: ‘’Même le pèlerinage musulman ou chrétien, c’est le sport, l’endurance…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés